Le SGPC

Belle année 2015

4 janvier 2015

Jean-François GOMEZ Voeux 2015 SGPC

Cliquez sur la carte pour l’agrandir !
Jean-François GOMEZ vous adresse ses voeux en traçant les perspectives qui nous attendent : Voeux 2015 sgpc-JFG

Bonne année 2014 !

4 janvier 2014

JF Gomez Chères consœurs, Chers confrères,
Voici pour moi l’occasion, au nom du Syndicat Général des Praticiens Conseils CFE-CGC de présenter à chacun et chacune d’entre vous ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, tous nos vœux pour l’année 2014.
C’est aussi l’occasion de tirer un bilan sommaire et d’évoquer les enjeux à venir.

2013 a été l’année de récolte des « fruits » d’une longue négociation au bout de laquelle plus personne n’entrevoyait des chances d’aboutir. C’était méconnaitre notre obstination, notre détermination et la qualité d’écoute que nous accordaient nos interlocuteurs décisionnaires.
Majoration du nombre de points pour tous, et part variable à la clé, même si le dispositif mérite encore des ajustements d’équité, les rémunérations de novembre et décembre vous ont tous éclairé sur le résultat de notre engagement à votre service.2014 ne manquera pas de solliciter nos efforts car bien des chantiers seront mis en œuvre : compte épargne temps, accord séniors, assurance professionnelle… rien ne sera négligé.Deux sujets majeurs seront sous les projecteurs.

• La Convention d’Objectifs et de Gestion (COG), vaste chantier d’orientation de nos missions, contractualisé entre la CNAMTS et l’Etat.
    Pour la première fois nous sommes force de propositions. Chacun d’entre vous peut prendre connaissance de nos réflexions (Document  icone-pdf).
    Vous y verrez, au nom de la CFE-CGC, la marque du Syndicat Général des Praticiens Conseils et une production de terrain qui tranche au regard des maigres « méditations  concurrentes ».
  •  Reste la question des Instances Représentatives des praticiens conseils. Nous ne cessons de revendiquer un comité d’entreprise spécifique des praticiens conseils. Qui mieux que des praticiens conseils pour représenter et exprimer les questionnements et les revendications des praticiens conseils ? Nous aurions pu aboutir de longue date. Nous partagions avec nos confrères de FO, de la CFTC et du SAPC la même position. La CFDT soit moins de 10% des voix des praticiens conseils a jugé opportun de faire casser un accord regroupant l’avis de plus de 90% des praticiens conseils et plus de 60% de l’ensemble des salariés de la CNAMTS.
  • Chacun devra s’en souvenir au moment opportun.
    Un comité d’entreprise où les praticiens conseils seraient noyés au sein de milliers d’agents constituerait l’étouffement de l’expression de nos préoccupations et porterait un coup non négligeable à la défense de nos intérêts particuliers. Les plus anciens d’entre nous ont vécu ces situations et toutes appartenances confondues, aucun doute ne subsiste sur le constat de ces époques sombres. Quelle que soit la solution émergente, 2014 sonnera l’heure de la mobilisation générale sur le front des élections professionnelles. Soyons vigilants et surtout unis. C’est là, la condition de survie de l’expression de nos préoccupations, la garantie de la continuité de l’écoute des décisionnaires et la base de nos succès futurs.

Merci à tous pour la confiance que vous n’avez cessé de nous accorder.
Vous pouvez comptez sur notre engagement et notre disponibilité, qu’ils concernent vos intérêts personnels ou ceux de l’ensemble de notre profession.

Bonne année à toutes et tous !

Jean-François GOMEZ
Président national du SGPC CFE-CGC
Délégué national CFE-CGC à la Protection sociale

EN3S : 46 ème promotion de PC

25 novembre 2013

Voir l’article en entier => “Des stagiaires intéressés et attentifs

_________________________________________________________

Réactions sur le nouveau site

Septembre 2013

Le Président national du SGPC

JF Gomez “Bravo pour ce travail !
Je ne comprendrai jamais rien a l’informatique mais le bonheur c’est de savoir que nous sommes une équipe et que nous poussons dans le même sens !”
Jean-François GOMEZ
Délégué national CFE-CGC à la Protection sociale

Le secrétaire national SGPC

Michel MARCHAND “Champagne !!
Je ne sais comment on peut lancer une bouteille qui vienne se fracasser contre un site Web mais je suis sûr que de géniaux informaticiens ont du trouver l’équivalent. En tous cas, il ne s’agit certainement pas de couper un ruban, car ici, il s’agit avant tout de liens et les ciseaux seraient mal venus.
Ce site ne nait pas de rien.
Il s’appuie encore sur le socle d’information qui avait été patiemment accumulées et entretenues par notre ami Didier Gagelin. Je le remercie du travail accompli pendant de nombreuses années pour faire vivre notre premier site.
Les temps ont changé.
Les sites deviennent de plus en plus sophistiqués, attractifs, conviviaux, merveilleuses vitrines indispensables pour qui veut se faire connaître et entendre. Il nous fallait investir dans un nouvel outil.

Le bébé est né, grâce aux soins attentifs de Michel Banvillet, Didier Gagelin et Bernard Rossignol.
J’espère qu’il aura l’heur de vous plaire et qu’il va vite vous devenir indispensable.
Nous souhaitons que vous puissiez y trouver l’information régulière sur la vie de notre syndicat mais surtout sur les questions d’actualité concernant notre fonction de praticien conseil. Nous espérons aussi qu’il s’agisse d’un espace de dialogue, grâce aux mini sondages et à vos questions.

Maintenant, à vos claviers !”
Bon courage à toute l’équipe du site et merci pour ce superbe travail.
Michel MARCHAND
Secrétaire national SGPC CFE-CGC

Un réseau important

Le syndicat SGPC CFE-CGC représente les praticiens conseils dans les organismes de Sécurité Sociale et assimilés dont ils dépendent.
Chaque région dispose de responsables SGPC CFE-CGC.
Ces différents responsables locaux du SGPC tout en apportant leurs ressources ont deux interlocuteurs privilégiés au niveau national du syndicat :

Michel MARCHAND, Secrétaire national et Yvan MARTIGNY, vice-président.

Notre président Jean-François GOMEZ participe activement au sein de la Confédération CFE-CGC dans l’équipe “Protection Sociale” dirigée par Serge LAVAGNA, lui-même Secrétaire national confédéral et président de notre fédération la FFASS usuellement appelée CFE-CGC Santé Social de 1999 à 2013.

N’hésitez plus, rejoignez-nous !

___________________________________________________________

Organigramme

Bureau national

Composition au 18 janvier 2014 et calendrier prévisionnel 2014 ==> BN-18 janvier2014