Accueil » Le SGPC » La fédération Santé-Social

La fédération Santé-Social

Présentation

La Confédération Française de l’Encadrement CGC est composée de fédérations et de syndicats professionnels.

Elle est représentée au niveau de l’entreprise par la section syndicale, conformément à la loi du 27 décembre 1968.

La Fédération Santé-Social CFE-CGC ou UP2S regroupe les syndicats et sections dans les secteurs d’activité de la santé et du médico-social.

Dans l’entreprise Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), la section syndicale CFE-CGC des Praticiens Conseils est le SGPC (Syndicat Général des Praticiens Conseils CFE-CGC). Il lui  appartient de rendre effective l’adhésion syndicale CFE-CGC, de remettre la carte syndicale d’adhérent, d’encaisser la cotisation et d’apporter à l’adhérent toute informations ou conseils sur l’exercice salarié de la profession de praticien conseil.

À la CNAM, d’autres sections syndicales sont affiliées à la CFE-CGC, via d’autres fédérations et en relevant d’autres conventions collectives :

Informations

Tant la Confédération CFE-CGC que la Fédération Santé-Social CFE-CGC disposent de portails internet d’informations.

• Sur celui de la Confédération CFE-CGC, l’actualité concerne les grandes problématiques syndicales nationales, interprofessionnelles ou politiques.

La confédération CFE-CGC publie un Bulletin mensuel et un magazine à parution irrégulière que l’on peut lire en ligne et dont notre site fait écho.

• Celui de la Fédération Santé-Social CFE-CGC – UP2S, relaie les informations des syndicats qu’elle regroupe.

Tous les portails internet CFE-CGC disposent d’un intranet réservé aux adhérents.
Pour chacun des accès privés, il faut un identifiant spécifique et un mot de passe.

Celui de la Fédération Santé-Social CFE-CGC dispose pour ses militants les plus actifs d’une boîte à Outils riche en fiches actions.

Pour les adhérents

==> Pour les adhérents exclusivement,
la Confédération a mis en place depuis 2024 une gestion centralisée des adhésions.
Cela permet à chaque adhérent de vérifier ses données personnelles, de bénéficier d’une carte d’adhérent dématérialisée et d’obtenir chaque année son attestation fiscale de paiement de cotisation. (voir en bas de page Adhérent)

Informations