Dialogue social

Le syndicat SGPC CFE-CGC est un interlocuteur privilégié de la direction de la CNAM qui gère l’ensemble du Service du Contrôle Médical de l’Assurance Maladie. Il exprime auprès de la direction les vœux et observations des praticiens conseils sur leurs conditions de travail et défend leurs intérêts spécifiques dans les négociations.

Ce dialogue social se déroule au sein des différentes instances représentatives régulièrement élues selon les modalités modifiés en 2016 puis en 2019 lors de la réforme des régions avec la création dans chaque région d’un Comité Social et Économique (CSE) ainsi qu’un CSE Central au niveau national pour l’entreprise CNAM dans son ensemble.

Les délégués centraux des syndicats représentatifs sont également réunis régulièrement par la direction de la CNAM pour des informations réglementaires.

Certaines négociations de branche et le suivi de la convention collective des Praticiens Conseils se déroulent à L’UCANSS.

Par ailleurs un représentant des praticiens conseils siège à titre consultatif au Conseil d’Administration de la CNAM auquel sont soumis pour avis les textes de gouvernance de l’Assurance Maladie.

Après vous être identifiés comme adhérent, le menu latéral vous donnera accès aux informations syndicales triées selon l’instance concernée.
La liste des Délégués Syndicaux SGPC se trouve dans l’organigramme syndical.

ACTUALITÉS – Dialogue social

Comité Social et Économique Central – 21 septembre 2023

CSE Central du 19 avril 2023

OUTIL MATIS : Le SGPC fait de nouvelles propositions AUDIT IGAS SUR LE SERVICE MÉDICAL : La direction se veut...