Accueil » Dialogue social » CSE Central

CSE Central

Le syndicat SGPC CFE-CGC est l’interlocuteur privilégié de la direction de la CNAM pour les praticiens conseils du Service du Contrôle Médical de l’Assurance Maladie.
Il existe dans chaque région du Service du contrôle médical, un Comité Social et Économique d’établissement dont vous trouverez les compte-rendus sur l’intranet syndical mise à disposition par l’employeur.

Les CSE ont pour mission d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’entreprise ou de ses établissements régionaux, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production.
C’est dans ce cadre, et sur les questions dont la liste est fixée par le code du travail ou par accord, qu’il doit, notamment, être consulté par l’employeur avant toute prise de décision.

Le Comité Social et Économique Central a été élu pour y exprimer les questions concernant l’entreprise en général ou dont le traitement ne peut être que national. Il a les mêmes attributions que les CSE régionaux.
Il n’a pas pour objet de négocier les accords ou convention collective.

En savoir plus en matière de réglementations des CSE

ACTUALITÉS – CSE CENTRAL

COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE CENTRAL

CSE Central du 8 juillet 2021

UNE SÉANCE POUR FINALEMENT UN SEUL VOTE ! La Direction était représentée par Pierre PEIX, Dr Éléonore RONFLÉ,...