Section AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

31 janvier 2020

AURA : Auvergne et Rhône-Alpes se sont mariés… pour le meilleur !

2020-01-31 Syndicat AuraLes adhèrents avec quelques sympathisants du SGPC des régions Rhône-Alpes et Auvergne se sont réunis en une Assemblée générale unique à Roanne pour acter la réunion de leur instances respectives en une seule entité. Les présidentes respectives des ex-régions ont d’abord présenté leur rapport moral. Dans l’exercice écoulé, elles ont évoqué leur activité au sein des organes de représentation nationaux, les évolutions des effectifs syndicaux en région, les actions de rapprochement préparatoires, et les résultats très satisfaisants des élections aux nouveaux CSE.
Ces rapports ainsi que ceux des trésoriers ont été approuvés à l’unanimité.

Les votes suivant ont validé l’union des deux sections en actant la composition du nouveau conseil syndical qui a élu son bureau et désigné les adhérents qui participeront au Comité Directeur National. Le règlement intérieur a simplement repris celui de la région R-A en remplaçant le nom R-A par AURA.

Le reste de la réunion a permis d’évoquer les grands enjeux de l’année 2020. En premier lieu les élections au CSE Central pour lequel la mobilisation doit être majeure afin de conserver la possibilité pour les PC de se faire entendre grâce à la représentativité exemplaire du SGPC. Pendant toute l’année, vont se déroulaient aussi les négociations des trois CCN dont celle des PC.
Le compte-rendu détaillé sera diffusé ultérieurement directement aux adhérents.

Bureau section A U R A

• Présidente : Dominique Chaillet-Poirier
  • Secrétaire : Marie-Pierre Leprince
  • Secrétaire adjoint : Isabelle Gimbert-Chan
  • Trésorière : Josiane Frin
  • Trésorière adjointe : Myriam Chirade

12 janvier 2020

Voeux 2020 LumièresLe bureau régional du Syndicat Général des Praticiens Conseils SGPC-CFE-CGC de Rhône-Alpes vous présente leurs meilleurs vœux pour 2020.
Cette année 2020 sera marquée par :

• la fusion des bureaux régionaux de Rhône-Alpes et de l’Auvergne que nous concrétiserons lors de l’Assemblée générale du 31 janvier 2020 par l’élection du nouveau bureau régional AURA,
  • la mise en place du CSE AURA dès le 13 janvier 2020 avec une équipe renouvelée,
  • les élections du CSE central en mars pour lesquelles nous aurons encore besoin de votre mobilisation : vous savez qu’il en va de notre capacité à être entendus par ceux qui nous dirigent et qui décident pour nous à la CNAM.

Cette année encore, vous pouvez compter sur nous pour vous informer et être à votre écoute.

Dominique Chaillet-Poirier, présidente
Marie-Pierre Leprince, serétaire et
Josiane Frin, trésorière

Bureau section Rhône-Alpes avant fusion

• Présidente : Dominique Chaillet-Poirier
  • Secrétaire : Marie-Pierre Leprince
  • Secrétaire adjoint : Mickael Gonnon
  • Trésorier : Josiane Frin

Bureau section Auvergne avant fusion

• Présidente : Catherine Sentenac
  • Secrétaire : Isabelle Janilhon Wahrheit
  • Trésorier : Marie Christine Perez

Archives actualités régionales

=> Quoi de neuf Auvergne ?

=> Quoi de neuf Rhône-Alpes ?