Info-flash du 22 février 2017

Audit du Service du contrôle médical par la Cour des Comptes

Le SGPC CFE-CGC a été auditionné à sa demande

Informé fin 2016, comme toutes les organisations syndicales, de la mise en œuvre d’un audit de la Cour des Comptes sur le Service du Contrôle médical, le SGPC CFE-CGC a demandé d’être auditionné.
L’audition de quatre heures s’est tenu le 4 novembre 2016 entre le président du SGPC-CFE-CGC et le magistrat instructeur.

A l’issue de cette rencontre, devant la richesse de l’échange, il nous a été demandé une contribution écrite. Vous trouverez ci joint, la note de 25 pages que nous avons transmise à la Cour.==> Cour des Comptes-note suite audition 4 nov 2016

Nous y décrivons à la fois les éléments de l’historique du naufrage que nous vivons, les éléments de sous exploitation de notre plus-value expertale, la confusion des rôles des partenaires intra-institutionnels, les fausses routes de nos missions, tout autant que nos points forts qui restent en attente.
Vous y lirez également la dénonciation de la carence de tous les aspects de gestion des ressources humaines tout autant que les pistes de progrès que nous attendons tous.

Le rapport est actuellement finalisé, il a été transmis à la CNAMTS et aux DRSM et devrait paraître officiellement dans les jours qui viennent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre contribution qui devrait être annexée aux textes de propositions de la Cour et qui ne devrait pas manquer de l’inspirer.

Une réponse à Info-flash du 22 février 2017

  1. Ping : Info-flash du 4 décembre 2017 | SGPC

Les commentaires sont fermés.