Info-flash du 14 décembre 2020

Convention Collective National des praticiens conseils

Suspensions des négociations !

Le COMEX de l’UCANSS souhaite revoir en janvier 2021 le programme des négociations. Ce souhait du COMEX est intervenu suite au droit d’opposition émis le 8 décembre par la CGT et FO (ensemble représentatifs à plus de 50%) à propos de la convention collective des agents et cadres qu’un syndicat représentatif à plus de 30% avait cependant signée.

En vue de la poursuite des négociations sur notre propre CCN, comme prévu initialement, Yvan Martigny, Président du SGPC avait écrit le 4 décembre aux Directeurs de l’UCANSS et de la CNAM pour évoquer les pistes d’évolutions nécessaires de notre CCN inchangée depuis 2012.

Dans ce message également adressé au nouveau Médecin Conseil National le Docteur Dominique MARTIN, notre Président évoquait entre autre l’attractivité du métier, les difficultés de carrière, le maintien de la compétence de soin, l’exercice mixte, etc.

Depuis, nous avons été contactés par le directeur de l’UCANSS, qui en accord avec le DG de la CNAM Thomas FATÔME a décidé de suspendre les négociations de notre convention collective ainsi que celle des Agents de Direction.

Face à cette décision surprenante, nous avons rappelé au directeur de l’UCANSS que les négociations de chaque convention collective pouvaient se mener de manière indépendante. En effet, nous avons un réel besoin d’une évolution de nos rémunérations comme cela a été fait en 2012 par avenant à notre convention collective.

Pour en savoir plus, contacter l’un de nos adhérents.