Un représentant au CA de la CNAMTS — Quel enjeu ?

Pourquoi être présent au conseil ?

Un combat de la CFE-CGC

D’une façon générale, la CFE-CGC se bat pour que la présence de représentants des salariés dans les conseils d’administration des entreprises deviennent une réalité et que les salariés puissent participer à la gestion de l’entreprise.
Tout ce qui peut permettre aux salariés d’être mieux informés et de pouvoir s’exprimer sur la marche de l’entreprise est à valoriser.

Une conquête du SGPC

Plus spécifiquement, la présence d’un praticien conseil au conseil de la CNAMTS, c’est la possibilité d’accéder à la stratégie de l’entreprise et à une tribune d’expression qui valorise le métier des praticiens conseils. Pour le SGPC CFE-CGC, c’est important.
Depuis 1984, le syndicat général des praticiens conseils s’est battu pour que les praticiens conseils puissent, comme les autres employés de l’entreprise, être présents au conseil de la CNAMTS.
Grâce à sa pugnacité, il a obtenu en Conseil d’État le 25 septembre 1987 un représentant spécifique à notre corps (Décision Conseil d’Etat). Relire aussi l’interview de Dominique Renoult sur l’historique de la représentation des praticiens conseils ==> Interview D. R.

Que fait votre représentant ?

La mandature 2013 – 2016 ==> riche en réflexions et interventions

Le Conseil de la CNAMTS en une page

Conseil CNAMTS fiche synthétique

 ————————————————————————————————— haut de page