CA de la CNAMTS – Candidats 2018

A partir de la prochaine élection du représentant des praticiens conseils au Conseil d’Administration de la CNAMTS, en plus du poste de titulaire il existera deux postes de suppléants.
Voici les trois candidats présentés par le SGPC CFE-CGC.
Nous retrouvons comme titulaire Jean-François GOMEZ et premier suppléant Yvan MARTIGNY, tous deux élus sortant. Géraldine ROSET vient compléter la liste comme suppléante.

———————————————————————————————————————

Jean-François GOMEZ

JFGomez-2017-18
Titulaire
Depuis plus de 24 ans dans notre institution il témoigne d’un engagement sans faille au service des praticiens conseils.
Président du syndicat général des praticiens conseils depuis 2006, il a participé à la rédaction de notre convention collective et à tous ses avenants.
Il est le représentant des praticiens conseils au conseil de la CNAMTS depuis 2011.Élu délégué national en charge de l’Assurance Maladie et des questions de santé auprès de la confédération CFE CGC depuis 2013, il a participé à ce titre a la négociation sur la réforme des retraites et sur la possibilité de rachat d’années d’études.

Il est membre de la Commission des Comptes de la Sécurité Sociale et membre du Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie. Possédant une vision d’ensemble de l’Assurance Maladie, il est l’interlocuteur de la tutelle et des parlementaires.

Aucun avis transmis au conseil de la CNAMTS par la CFE-CGC ne déroge a son analyse. Tous sont portés au travers du filtre de la participation des praticiens conseils et sont consultables sur le site du SGPC.
En 2016, il est le seul syndicaliste à demander et à être audité par l’Inspection Générale des finances et par la Cour des Comptes qui conclue, dans son rapport de novembre 2017 par la formule : « il faut revaloriser le métier de praticien conseil ».

Yvan MARTIGNY

YM_pp
Suppléant
Médecin conseil depuis 1991 dans la région Normandie, avec un engagement sans faille au service des praticiens conseils et de son métier.Président de la région Normandie, il a occupe de nombreuses fonctions syndicales locales dont le rôle de trésorier du Comité d’Entreprise et celui de secrétaire du CHSCT régional des praticiens conseils.Sur le plan national, il occupe la fonction de vice-président national du SGPC-CFE-CGC.Il a siégé au Comité National de Concertation, au CHSCT national des praticiens conseils et à la CESI. Il est actuellement titulaire au Comité Central d’Entreprise.Son sens des négociations et sa connaissance du droit du travail l’ont amené à devenir un négociateur reconnu à l’UCANSS.Il a participe activement a la négociation de nombreux accords et protocoles dont la convention collective des praticiens conseils, l’accord RTT, l’accord intéressement, le protocole compte épargne temps …
Il participe également aux différentes réunions sur l’établissement de la liste nationale d’aptitude et n’hésite pas à intervenir pour faire entendre les demandes des praticiens conseils.

 Géraldine ROSET

ROSET Geraldine
Suppléante
Chirurgien-dentiste conseil depuis 2002 en Alsace-Moselle, elle a choisi de participer en 2010 à la mise en place de l’ARS Alsace.
De retour au service médical en 2013, elle a été élue au comité d’entreprise de la DRSM Alsace Moselle en 2014 puis au comité central d’entreprise en 2017.Dans ces instances comme dans son activité professionnelle elle s’est engagée pour obtenir des orientations claires et sauvegarder l’effectif de la branche dentaire.

 ——————————————————————————————————————

Pages archivées

Les présentations pour le scrutin de 2016 :
Jean-François GOMEZ
Yvan MARTIGNY