Info-flash du 10 juin 2017 – CCE

Première réunion du CCE

9 juin 2017

Le CCE a donc été installé aujourd’hui sous la présidence d’Isabelle Bertin, secrétaire générale de la CNAMTS siège.

Il a été procédé aux élections suivantes :

• Secrétaire du CCE : Alain MAZY cadre du syndicat FO
  • Secrétaire adjoint : Nadège BROUILLET cadre du syndicat CGT
  • Trésorier : Sonia VERVAN employée du syndicat CGT
  • Trésorier adjoint : Olivier MARCHISONE employé du syndicat FO

L’alliance FO/CGT a donc fonctionné à plein, ses zélés artisans restant sourds aux divers souhaits d’instauration d’un pluralisme syndical au sein du bureau du CCE.

Fonctionnement du CCE

• Deux commissions obligatoires étaient proposées par la direction

1. La commission économique, qui aura pour rôle d’étudier tous les documents budgétaires et financiers de l’entreprise CNAMTS.
Son installation a été reportée en attendant d’y voir plus clair dans le fonctionnement du CCE. C’est en effet au sein du règlement intérieur que seront précisées toutes les commissions, leur composition et leur rôle.

2. La commission relative à l’activité des praticiens conseils dont la composition a été fixée par l’accord qui a crée le CCE.
Elle comprend tous les élus titulaires du collège PC et un représentant PC par syndicat ayant participé à la négociation de l’accord. Seront donc membres de la commission : en tant qu’élus, Jean François GOMEZ, Marie Hélène BOST, Yvan MARTIGNY, Dominique CHAILLET POIRIER, Thomas CORREZE et Pascaline DUVERT et pour ce qui concerne les représentants syndicaux, chaque syndicat est invité à adresser à la CNAMTS le nom du PC qu’il souhaite désigner.

Moyens du CCE

Les moyens du CCE feront l’objet d’un accord d’entreprise en septembre.

Règlement intérieur

Enfin, le règlement intérieur va être travaillé d’ici la prochaine réunion qui aura lieu le 5 juillet prochain.