Pétition intersyndicale du 16 mars 2016

Suppression de 232 postes !

petitionDans le cadre d’une action intersyndicale, les organisations syndicales des praticiens conseils SGPC-CFE-CGC, SNFOCOS, CFDT, CFTC, CGT, appellent tous les praticiens conseils à signer la pétition sur le site via une boîte mail privée : (après avoir signer penser à confirmer sur le mail reçu !)

Accès à la pétition en cliquant sur le bouton clignotant btn-haut coude-marron

Nous sommes passés en moins de 10 ans de 2700 PC à un objectif cible de 1936 dans un contexte de dégradation de nos conditions de travail et de gestion prévisionnelle des emplois calamiteuse.
Aujourd’hui, personne ne pourra nous empêcher de penser que jusqu’en 2014, la passivité à recruter relevait plus d’une stratégie que de la faiblesse du nombre de postulants. La meilleure illustration en est l’absence chronique de transparence sur les effectifs tout autant que la suppression du représentant des praticiens conseils au sein de la direction des ressources humaines de la CNAMTS.

Nous devons avoir des explications, des propositions et au delà, des engagements de la part de la Direction. Ces demandes légitimes ne peuvent trouver leur force que si nous sommes en capacité de dépasser nos clivages syndicaux et de produire des éléments gradués de mobilisation.

La signature de cette pétition est un des éléments d’engagement de premier niveau qui doit aider l’ensemble de vos représentants à porter vos demandes notamment lors du prochain comité national de concertation du 18 mars.
Merci de nous aider, de vous mobiliser, dans l’intérêt de Tous.