Nous rejoindre

Adhérer ?Choisir le SGPC ?Comment ?Bulletin d’adhésion

_________________________________________________________

Bienvenue sur le site Internet du SGPC, le Syndicat Général des Praticiens Conseils des Organismes de Sécurité Sociale.

Le SGPC CFE-CGC est affilié à la Confédération Française de l’Encadrement, CFE-CGC.

Le SGPC est un membre actif de la fédération FFASS, Fédération de la Santé, de la Médecine et de l’Action Sociale dite Fédération Santé-Sociale, elle-même membre de la famille CFE-CGC.

Pourquoi adhérer ?

Pour ne pas rester seul face aux difficultés que vous pouvez rencontrer tout au long de votre carrière au sein des organismes de Sécurité sociale.

Avec vous, grâce aux compétences de vos collègues adhérents du SGPC et aux responsabilités qu’ils assument dans les instances représentatives du dialogue social,
nous vous conseillons,
nous vous défendons,
nous vous protégeons,
et bien sûr nous vous informons tout le long de votre vie professionnelle.Haut de Page

Pourquoi choisir le SGPC CFE-CGC ?

C’est un syndicat spécifique des praticiens conseils.
Le seul poste de représentant des praticiens conseils au Conseil de la CNAMTS est occupé par notre président du fait de notre représentativité effective dans l’institution.
Nos valeurs sont celles d’un dialogue constructif avec nos interlocuteurs de la direction et des ministères de tutelle. Pour défendre l’humain, au cœur de vos préoccupations, nous préférons être force de proposition dans les domaines de la vie économique et sociale.
En cas d’échec des négociations, lorsque la défense de vos intérêts primordiaux le nécessite et forts de votre soutien, nous mettons en œuvre toute forme légale de contestation.

Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !Haut de Page

Comment adhérer au SGPC ?

Pour marquer votre adhésion à notre syndicat, une démarche en deux temps vous est proposée.

  1. D’abord prendre contact avec le président ou le secrétaire régional du SGPC de votre région du Service Médical pour les PC de l’Assurance Maladie et pour ceux des ARS ; avec le responsable national de la section RSI pour les PC de ce régime.
    En effet, il pourra vous informer au cours de cet échange direct sur les actions syndicales en cours et le fonctionnement du syndicat dans sa région ou au régime RSI et sur les valeurs défendues par le SGPC CFE-CGC.
  2. Ensuite et si vous l’avez décidé, il vous demandera de matérialiser votre adhésion par le versement de la cotisation (toujours 220 euros pour les actifs en 2016).
    Pour cela, vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion ci-contre, au verso duquel figure les coordonnées des trésoriers régionaux.Haut de Page

Bulletin d’adhésion

Télécharger le formulaire d’adhésion au format Word® ==> Bultin2017-Word®
ou afficher puis éditer au format Pdf d’Adobe®icone-pdf==> Bultin2017-pdf

Flèche orange droiteLes coordonnées des trésoriers figurent au verso du bulletin d’adhésion.

Les noms des responsables régionaux figurent dans l’organigramme du syndicat. Leurs coordonnées mails et téléphoniques sont disponibles dans vos intranets respectifs.

Nous vous rappelons que 66 % du montant de la cotisation sont directement déductibles de votre impôt. Haut de Page