Quoi de neuf Ile de France ?

______________________________________________________

11 avril 2016

Impôts sur le revenu : vigilance accrue pour vos déclarations !

La déclaration fiscale de l’employeur est erronée !

Une anomalie dans la déclaration par notre employeur des revenus de nos collègues d’Ile de France a abouti au doublement de leur salaire déclaré.  Nos représentants Franciliens sont intervenus rapidement auprès de la direction des ressources humaines de la région qui va adresser un document rectificatif à l’ensemble de ses salariés.
Cela montre que des erreurs sont toujours possibles et qu’il est bon que chacun vérifie l’exactitude de la déclaration pré-établie reçue de l’administration fiscale.

Merci à nos représentants d’Ile de France pour leur rapidité et leur vigilance.

______________________________________________________btn-haut coude-marron

23 avril 2014

Elections AGOS  Ile de France

Résultats : un bon augure !

311 inscrits  =>  231 votants  (74 %) =>  229 exprimés  (2 nuls)

Liste Nombre de voix Nombre de sièges
SGPC CFE-CGC 149 6
SNFOCOS 36 1
SAPC 30 1
CFDT 14 1

Dans ce scrutin ayant mobilisé 74 % du corps électoral, les 65 % des voix exprimées en faveur du SGPC CFE-CGC  sont un excellent résultat. Il faut féliciter les élus qui ont bien travaillé et dont l’action a été reconnue. (liste élus SGPC) Désormais pour nous l’exigence absolue est de faire valoir au conseil d’administration les propositions que nous avons défendues dans notre profession de foi. Elles seront mises en œuvre.

Soulé de LafontMerci aux électeurs ! Ils peuvent compter sur le SGPC CFE-CGC pour continuer à défendre les intérêts des praticiens conseils en tenant compte de leur spécificité.

Le bureau syndical IdF du SGPC se félicite de ce très beau résultat.

Dominique Soulé de Lafont

______________________________________________________btn-haut coude-marron

Printemps 2013

Élections au CRC

Fin mai nous avons du réélire nos représentants au CRC. Un seul syndicat n’avait pas souhaité prolonger le CRC existant.
Nous étions un peu hésitants à l’idée de voter et de devoir sans doute revoter très peu de temps après pour les nouvelles IRP car nous pensions que la DIRECCTE donnerait rapidement sa réponse.
Finalement nous avons fait une liste en essayant de mélanger les trois branches, les différents échelons et les deux sexes !
Nous avons mené campagne par mail essentiellement avec fermeté mais sans démagogie.
Nous sommes les seuls à avoir fait un trombinoscope des candidats.

Le résultat est “satisfaisant” avec 47% des voix nous obtenons 2 élus sur 4 pour les titulaires et pareil pour les suppléants.
Nous avions obtenus 43% en 2009.

Le syndicat “aux positions les plus radicales” le plus radical obtient un siège titulaire et un suppléant alors qu’il n’avait pas d’élu précédemment passant de 14% des voix en 2009 à 20% aujourd’hui.

Le SNFOCOS obtient également un siège titulaire et un suppléant avec 24 % des voix.
La CFDT n’ a plus d’élu avec 10 % des voix.
Avec le représentant syndical nous sommes donc 5 représentants du SGPC au CRC.
Ces bons résultats nous ont permis de conserver le secrétariat du CRC.

Le mécontentement des praticiens conseils s’est traduit par une poussée du SAPC même si notre travail qui vise à défendre spécifiquement les praticiens conseils a bien été reconnu par nos confrères qui ont été nombreux à nous faire confiance.