Info-flash du 8 janvier 2021

Vaccination COVID

Chers collègues,
Certains d’entre nous ont déjà reçu la première dose de vaccination et d’autres collègues ont un rendez vous dans les jours à venir.
Le SGPC recommande aux Praticiens Conseils de se rapprocher des centres et de se faire vacciner rapidement cela aura également valeur d’exemple pour nos assurés sociaux.

Nous relayons ici le message DGS URGENT de ce jour.
Bien cordialement

Le Secrétariat National du SGPC CFE CGC

______________________________________________________________

De : DGS-URGENT dgs-urgent@diffusion.dgs-urgent.sante.gouv.fr

Objet : DGS-Urgent n°2021_01 : Vaccination COVID-19 : Ouverture de la vaccination aux professionnels de santé libéraux et coordonnées des premiers centres de vaccination

Mesdames, Messieurs,

Comme annoncé dans le DGS Urgent n°2020_72 du 31 décembre 2020, la vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des professionnels de santé volontaires et remplissant les critères de ciblage établis par la Haute autorité de santé (professionnels de santé de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités avec risque de forme grave de Covid-19). Tous les professionnels de santé répondant à ces critères sont concernés, y compris les professionnels libéraux.

Cette ouverture passe par la mise en place dès la semaine du 4 janvier de centres de vaccination, ouverts aux professionnels de santé y compris libéraux.
C’est pourquoi, si vous êtes concernés, vous pouvez vous faire vacciner dès à présent.

Pour disposer des informations actualisées sur les lieux de vaccination près de chez vous, nous vous invitons à vous rendre dès à présent sur le site santé.fr : https://sante.fr/.

Des centres supplémentaires seront très rapidement mis en place. Le site sera complété régulièrement des informations actualisées. Par ailleurs, une cartographie des lieux de vaccination sera disponible très prochainement sur le site sante.fr
Vous retrouverez le présent message sur le site du ministère.

Je vous remercie très sincèrement pour votre engagement et votre mobilisation face à cette épidémie.

Pr. Jérôme Salomon
Directeur général de la santé