Info-flash du 27 mars 2013

Négociations salariales 2013, suite et fin

Nous vous avions fait savoir précédemment qu’une négociation salariale était en cours au sein de l’UCANSS (organisme de dialogue social représentant toutes les caisses nationales).
Nous vous avions transmis le courrier que nous avions adressé au COMEX (comité définissant la politique des directions générales des caisses nationales) faisant état de notre opposition aux premières propositions de l’employeur à savoir une augmentation de 1 % calculée sur le coefficient de qualification de chaque praticien conseil sous réserve de la perte du bénéfice du transport en 1ere classe.
La mesure par ailleurs d’augmentation salariale ne valait que pour 2013 et disparaissait dès lors que le praticien conseil bénéficiait d’une mesure de promotion de son parcours professionnel.

La réunion du 26 mars a fait l’objet de nouvelles propositions de l’employeur qui rallient désormais les suggestions de notre organisation.
Un nouveau protocole (ci-joint) fait état
• d’une augmentation de 1 % de nos salaires calculé sur le coefficient de qualification de chaque praticien conseil (soit 587 euros annuels pour le niveau A).
• La mesure est pérenne et visera les 14 mois de salaire.
• Elle est applicable au 1er mai sous réserve de l’agrément de la tutelle.
• L’employeur abandonne la proposition de réduction de la prise en charge des transports.

Une fois de plus, notre engagement porte ses fruits et nous validerons cet accord.
Cette négociation a réuni 22 représentants des salariés de l’ensemble des organisations syndicales des salariés de l’Assurance Maladie.
Une fois de plus seuls deux praticiens conseils, tous deux du SGPC-CFE-CGC,étaient présents autour de la table pour porter les intérêts spécifiques des praticiens conseils.

Vos négociateurs, Dr Jean-François GOMEZ et Dr Yvan MARTIGNY