INFO-FLASH UCANSS — 16 juin 2015

Repas, découcher, transports : proposition UCANSS inacceptable

Dans un parti pris démagogique et dogmatique, l’UCANSS a décidé de faire des économies drastiques sur le dos des cadres, agents de directions et praticiens conseils en diminuant le montant remboursé des frais de repas et en supprimant quasiment les remboursements de la première classe des transports ferroviaires.

Vous trouverez ci-joint le texte proposé par la direction (RPN 16-06-2015 – Frais de deplacement – document travail) et la déclaration inter syndicale (DECLARATION OSN frais prof UCANSS 16 juin 15) faite en séance.

Si nous sommes d’accord sur le principe d’une nécessaire revalorisation des conditions de prise en charge des déplacements des agents qui en général ne pouvaient pas couvrir leurs frais avec l’indemnité allouée par l’employeur et si nous acceptons des efforts pour diminuer les frais de fonctionnement, nous ne sommes pas d’accord pour cumuler une baisse des indemnités repas et l’obligation de voyager en seconde classe sur des longs trajets.

Il était tout à fait admissible d’accepter les trajets inter-régionaux en première classe par exemple mais ce qui nous est présenté est inacceptable.

Le SGPC-CFE-CGC