Info-flash du 9 juin 2017

Infirmiers du service médical (ISM), Comité Central d’Entreprise (CCE)

Vigilance sur les ISM et Installation du CCE aujourd’hui

Vigilance sur les ISM

Lors des CHSCT national et CNC du 12 mai, nous avions validé la lettre de cadrage sur l’activité des infirmiers du service médical, préambule indispensable à notre accord pour une extension de l’expérimentation des ISM.
La direction vient de faire paraître une LR à diffusion restreinte aux services RH qui comporte entre autre cette note de cadrage. L’extension de l’expérimentation touchant toutes les DRSM, elle sera présentée à chacun des CE.

Cependant, vous êtes de plus en plus nombreux à travailler en contact avec des ISM et à vous interroger sur les limites du champ de leur action.
C’est pourquoi il nous paraît nécessaire de vous adresser de nouveau, faute d’être en possession de la lettre définitive, le projet de lettre de cadrage et les modifications apportées suite au CHSCT et au CNC, ce qui vous permettra de vous positionner en pleine connaissance de cause.

Projet de lettre de cadrage => note cadrage ISM v2
Modifications de la lettre de cadrage => Modifications de la note de cadrage sur l’activité des ISM validées en CNC du 12 mai.docx

         Première réunion du nouveau CCE

Elle a lieu aujourd’hui 9 juin 2017.
Elle est consacrée à l’installation, à l’élection du secrétaire, du trésorier et de leurs adjoints, à celle des membres des commissions, en particulier celle relative à l’activité des praticiens conseils qui sera composée des PC titulaires au CCE et d’un représentant PC de chaque syndicat.

Pour rappel, voici la liste de nos élus SGPC :

TITULAIRES SUPPLEANTS
Jean François Gomez Anne Laure Gautier Favret
Marie Hélène Bost Dominique Soule de Lafont
Yvan Martigny Valérie Longuépée
Dominique Chaillet Poirier Guilhem Delas
Géraldine Roset

Dans le collège PC, le SGPC a donc 4 sièges sur 6 chez les titulaires et 5 sur 6 chez les suppléants. Tous ses élus ont à cœur de porter haut la voix des praticiens conseils et de défendre au mieux vos intérêts.

Merci de votre confiance