Info-flash du 7 novembre 2013

Le télétravail : réalité ou chimère pour les PC ?

Alors que nous venions juste de recevoir la LR-DDO-174/2013 du 31 octobre qui exclue les PC du télétravail, nous étions conviés le 5 novembre à l’UCANSS pour débuter  des négociations sur ce sujet ! !

Cette première réunion a été consacrée à connaître la position et les souhaits des différents syndicats présents.

Le SGPC a indiqué que la mise en place du télétravail était un sujet ambitieux qui doit répondre à une attente forte des praticiens conseils.

Il s’agit d’une nouvelle approche de l’activité salariée qui, dans certains cas, peut permettre d’améliorer les conditions de travail, favoriser le maintien dans l’emploi, répondre à une évolution de notre société en améliorant l’articulation vie privée/vie professionnelle.

La mise en place du télétravail pour les praticiens conseils peut également être un élément d’attractivité pour notre métier.

Nous nous sommes étonnés auprès de l’UCANSS de la LR de l’Assurance Maladie qui exclue les praticiens conseils du télétravail et nous demandons à mettre cette question à l’ordre du jour du prochain Comité National de Concertation du 21 novembre.

La prochaine réunion à l’UCANSS est prévue le 12 novembre. Elle sera consacrée à l’élaboration d’un protocole d’accord sur le télétravail et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution des négociations.

C’est Yvan Martigny qui mènera les négociations pour notre syndicat.