Info-flash du 6 mai 2020

FLASH COVID 19 : CONTACT TRACING

Point de vigilance sur ce dispositif

Vos régions vont être amenées, si ce n’est déjà fait, en CSE à se positionner sur le dispositif de “Covid Contact Tracing” avec des mises à disposition du personnel du service médical aux CPAM.
Ce dispositif est fondamental dans la réussite du déconfinement pour casser la chaine de contamination du virus.

Nous avons obtenu l’accord du directeur général pour que les praticiens conseils ne soient pas mis à disposition des CPAM (avec signature d’un avenant au contrat de travail au maximum de 1 an et retour sur son poste ou un poste identique en DRSM) mais bénéficient d’une lettre de mission pour une durée de trois mois renouvelable avec en plus la possibilité d’une activité à temps partiel et non temps plein comme pour les agents.

Nous vous demandons donc :

  • De ne pas hésiter à vous porter volontaires pour effectuer cette importante mission de santé publique pour laquelle le Service Médical a toutes les compétences et le réseau pour y répondre au mieux.
  • De refuser les mises à disposition auprès des CPAM par avenant au contrat de travail en exigeant pour chaque praticien conseil une lettre de mission de leur Directeur régional.

Bon courage à tous !

Dr Yvan Martigny

Président du SGPC CFE-CGC