Info-flash du 6 janvier 2019

2019-JiDe voeux SGPCCher(e)s Ami(e)s

C’est le traditionnel temps des vœux et surtout des souhaits.
Cette année si certains en doutaient ou pensaient que 2019 serait ou sera sereine et bien il va falloir qu’ils s’en dissuadent rapidement.

Les rendez-vous seront nombreux dont la négociation en cours de la convention collective et la mise en place des nouvelles instances de représentation des personnels, les fameux CSE qui imbriqueront les anciens CE et CHSCT, histoire de contracter les supports de dialogue social à défaut de les décontracter

Rien ne sera d’ailleurs moins certain coté “décontraction” car sans être cassandresque, le Service médical est encore au centre des questionnements de la Cour des comptes mais cette fois ci, avec l’écho de la Direction Générale de la CNAM : “Le service médical coûte, que rapporte-t-il ?”

Dans le même temps, l’actualité agitée a contraint le pouvoir politique à “lâcher” 11 milliards qui ne manqueront pas d’alourdir la fameuse dette publique. Comme “rien ne se perd et rien ne se crée”, nous faisons partie de cette dette publique et déjà les réductions de moyens et d’effectifs annoncent la voie privilégiée pour endiguer cette dette. Il faudra donc peut-être nous préparer à tout dans un contexte d’incertitude sur tout.

Au total, les organisations syndicales et la nôtre en particulier auront du pain sur la planche. Plus que jamais nous aurons à vous soutenir comme vous aurez à nous soutenir.

Malgré cette ambiance à venir si pleine de questionnements, nous vous souhaitons l’essentiel, le bonheur et la santé au milieu de tous ceux qui vous sont chers.

L’équipe du SGPC-CFE-CGC est toujours là, avec des responsables éprouvés à la négociation. Elle reste emplie de cette énergie qui traduit le dévouement au service de tous et de chacun.
Bien confraternellement

Le bureau national du SGPC-CFE-CGC