Info-flash du 5 février 2017

L’assemblée générale du SGPC CFE-CGC

28 janvier 2017

Cette année plus encore, les militants et adhérents étaient nombreux pour écouter les dirigeants nationaux de notre syndicat présenter le bilan très satisfaisant de l’année écoulée et les perspectives qui s’ébauchent pour 2017.

2016-AG nat - 8Le vaste salon Spindler aux typiques marqueteries alsaciennes de “Chez Jenny”, boulevard du Temple à Paris, s’est révélé un peu étroit. L’ambiance a été attentive et dynamique face aux nombreuses informations à partager et discuter.
La convivialité n’était pas en reste au moment du repas qui a suivi.
L’après-midi, le Comité Directeur national rajeuni a renouvelé son bureau en reconduisant une équipe aux résultats exemplaires.
La VIDEO  ==> cliquez sur ce lien ou la photo ci-contre pour lancer la VIDEO de l’AG et du CDN de l’après-midi.

Un peu de ce qui s’est dit

La nouvelle histoire de la représentation de tous les PC du Service médical que nous évoquions l’an dernier, a pu s’écrire grâce aux nombreux militants, adhérents et sympathisants qui ont œuvré et fait le choix de rendre majoritaire le SGPC CFE-CGC lors des trois élections de 2016.
Cette page d’histoire s’est écrite avec les honneurs.  Cette confiance accordée appelle des responsabilités pour notre syndicat.

Rappel des chiffres :

• Elections du représentant des PC au conseil de la CNAMTS le 7 avril 2016 :
    Jean-François GOMEZ (titulaire) et Yvan MARTIGNY (suppléant) sont élus avec 62,50% des voix !
  • Elections des membres des CE des établissements régionaux du 17 novembre 2016 :
    36 titulaires et 35 suppléants pour le SGPC CFE-CGC
    (tous autres syndicats réunis : 6 titulaires et 7 suppléants)
  • Elections des Délégués du Personnel du 17 novembre 2016
    40 titulaires et 40 suppléants pour le SGPC CFE-CGC

(tous autres syndicats réunis : 12 titulaires et 12 suppléants)

“Il faut maintenant faire vivre efficacement ces instances et poursuivre la dynamique pour les élections au CCE.” J-F Gomez

Michel Marchand, secrétaire national, a ensuite passé en revue l’activité syndicale de 2016. Il a énuméré les réunions internes, les négociations nationales, les participations aux instances représentatives nationales ainsi que les nombreuses interventions de nos dirigeants auprès des personnalités institutionnelles ou extérieures dans l’objectif de défendre nos spécificités professionnelles.
Les débats ont été fournis dès que le métier était évoqué. Surtout pour témoigner des difficultés actuelles entraînées par les nombreux projets d’organisation aussi divers dans leur acronymes qu’inutiles le plus souvent pour le PC de terrain auquel on impose sans demander son avis.
Les articles et pages de notre site vous relateront l’évolution de ces problématiques comme par le passé.

Le compte-rendu  détaillé de l’AG est diffusé demain dans les pages “Adhérents“.

Mais sans attendre, une bonne nouvelle pour les adhérents, le trésorier a proposé au Comité Directeur National de maintenir la cotisation au même niveau qu’en 2016 pour les actifs et les retraités. (Voyez avec vos trésoriers régionaux pour le renouvellement de votre cotisation si vous n’avez pas encore opté pour le prélèvement automatique.)

Rendez-vous est pris pour notre prochaine AG nationale en janvier 2018.