Info-flash du 4 décembre 2017

Rapport de la cour des comptes

Le rapport de la cour des comptes sur l’Assurance Maladie vient de paraitre.
Vous trouverez ci dessous les éléments portant spécifiquement sur le contrôle médical.

Nous avions demandé à être audités et nous avions porté à votre connaissance le document de propositions que Jean-François GOMEZ avait transmis au magistrat de la Cour après son audition du 4 novembre 2016. (Info-flash du 22 février 2017)

Lors de ce rendez-vous nous avions mis l’accent sur la question de nos missions, la sous utilisation d’un potentiel d’experts dont les activités étaient mono tâches, mono centrées et peu en rapport avec les champs d’efficience de nos qualifications. Nous avions également évoqué tous les problèmes de politique de ressources humaines dont la question de l’attractivité et en premier lieu celle de nos revalorisations.

Notre organisation syndicale continue de prendre tous les types d’initiatives et de rencontres susceptibles d’influer sur nos conditions de travail. Nous vous avons également fait parvenir la déclaration écrite par notre représentant au Conseil de la CNAMTS dans le cadre du débat sur la Convention d’objectifs et de gestion.

A l’heure ou d’autres se complaisent dans la critique ou encouragent l’éclosion d’un talent de ménestrel, nous préférons être fourmi plutôt que cigale.

Bien confraternellement et à votre service

Le bureau national du SGPC-CFE-CGC

Extrait du rapport de la cour des comptes => Extrait du rapport de la Cour des Comptes Avenir AM