Info-Flash du 4 décembre 2014

Entretien avec le nouveau directeur

Jean-François GOMEZLe 3 décembre, Jean François GOMEZ a rencontré longuement notre nouveau Directeur Général pour lui faire part de la situation actuelle des praticiens conseils et attirer son attention sur les difficultés auxquelles ils doivent faire face.
Retrouver ci-joint le courrier qu’il lui a adressé à l’issue et qui résume l’entretien. DG-3dec2014

Nouvelle rédaction de l’article du PLFSS

Par ailleurs, nous avions saisi le ministère pour qu’il modifie la rédaction d’un article du PLFSS qui mentionnait le “service du contrôle médical de l’organisme local d’assurance maladie”.
L’Assemblée a adopté le 25 novembre, en deuxième lecture, une version corrigée de l’article L. 162-1-17 : “… le directeur général de l’Agence régionale de santé peut, après avis de l’organisme local d’assurance maladie et après mise en œuvre d’une procédure contradictoire, décider de subordonner à l’accord préalable du service du contrôle médical placé près de l’organisme local d’assurance maladie …”
Nous voyons là une confirmation de ce qui nous parait plus que jamais indispensable à notre corps en ces moments de turbulences organisationnelles et d’incertitude sur nos IRP : notre indépendance vis à vis des caisses.

Le Bureau National SGPC-CFE-CGC