Info-flash du 31 janvier 2017

A noter sur vos tablettes

Le 30 mars prochain, élections au CCE

La dernière réunion de négociation du protocole préélectoral a eu lieu hier.

Elections CCE1L’élection est prévue le 30 mars. Elle concernera tout le personnel de la CNAMTS qui votera par collège : employés, cadres, praticiens conseils.
Ces derniers ont à élire 6 postes de titulaires et 6 postes de suppléants.

Les conditions du vote reprendront peu ou prou celles des élections au conseil de la CNAMTS : vote par correspondance plus vote à l’urne dans les DRSM et la CNAMTS siège.
Chaque agent aura deux heures sur le temps de travail pour assister aux réunions organisées par les syndicats qui auront la possibilité de se déplacer dans chaque DRSM et dans les DOM.

Ne peuvent être élus au CCE que des élus des CE, titulaires ou suppléants. Le dépôt des candidatures doit se faire au plus tard le jeudi 2 mars.
Le matériel de vote vous sera adressé au plus tard le 9 mars, ce qui vous laissera donc trois semaines pour voter, en dehors des périodes de vacances scolaires.

Le SGPC va constituer sa liste en cherchant au mieux à respecter la parité hommes femmes et la diversité des régions et des métiers afin de porter haut la voix des PC.

L’enjeu

Il s’agit encore une fois de consolider la représentation des praticiens conseils face aux organisations syndicales pluricatégorielles qui ne partagent pas nos préoccupations.Ballot Box with Sign

Ainsi, nous nous sommes opposés à la CFDT et à la CFTC qui souhaitaient qu’un PC puisse se porter candidat dans le collège cadre, remettant ainsi en question la notion de collège et poursuivant leur logique d’absorption des PC dans l’ensemble des agents avec à terme une seule convention collective !

Défendez les praticiens conseils,
     donnez leur la possibilité de s’exprimer fortement au CCE,
           votez SGPC CFE-CGC aux prochaines élections !