Info-flash du 3 février 2019

Retour sur nos assemblées générales du 19 janvier 2019

AG SGPC 2019 Photos MagaliDes changements en assurant la continuité

Nous revenons en quelques mots et quelques photos sur les points importants de nos dernières assemblées générales du 19 janvier 2019. En effet, ces AGE et AGO du SGPC, ainsi que le comité directeur qui a suivi ont validé plusieurs changements, tant des statuts et du règlement intérieur que des responsabilités aux postes de direction nationale du syndicat.

Nos nouveaux dirigeants, vous les connaissez depuis notre info-flash du 20 janvier : Yvan Martigny à la présidence et Dominique Soulé de Lafont au secrétariat national. Notre président ainsi que le bureau national de 10 membres est maintenant élu pour quatre ans par le Comité directeur national plénier. Dès que possible, nous mettrons à jour nos pages vous présentant la nouvelle composition de nos instances dirigeantes nationale et régionales.

Les changements des statuts et du règlement intérieur concernent le fonctionnement syndical. Ils sont la concrétisation d’une réflexion régulièrement renouvelée pour coller à l’évolution de notre environnement. Ils tendent à prendre en compte tout à la fois la mise en place des nouvelles IRP à la CNAMTS en 2016, l’intégration en cours du RSI au Régime Général ou les fusions de régions, et surtout les implications des réformes législatives 2017-2018 portant notamment sur les moyens du dialogue social en entreprise…

Le fonctionnement resserré de notre direction nationale doit permettre plus de souplesse et plus de réactivité face aux évolutions qui reste à venir comme par exemple la renégociation de notre convention collective nationale. Un point fondamental reste l’articulation entre le Président et le Délégué Syndical élu, tant au niveau régional que national. C’est la force de notre réseau.

Tous ces changements ont pour but de maintenir le SGPC à la place prépondérante qui est la sienne. Notre représentativité dans le collège des P.C. entraîne de fait une forte responsabilité. La feuille de route a été tracée par Yvan Martigny dans sa lettre du 27 janvier (cf. notre Info-flash du 27 janvier 2019).

Et maintenant, quelques photos en vidéo de ce 19 janvier 2019 où l’on peut lire sur les visages de l’émotion, du sérieux et de la responsabilité. ==> accès au dossier partagé puis double clic sur l’icône

Les compte-rendus de nos A.G. sont disponibles dans les pages réservées aux adhérents qui apparaissent après vous être identifié.