Info-flash du 28 novembre 2019

Résultats des élections au CSE

Merci pour vos votes et votre confiance !

Chers Collègues,

CFE-CGCLes élections aux CSE des DRSM ont eu lieu. La forte mobilisation des praticiens conseils a atteint le taux de 72.91 % de participation ! Cette participation élevée est d’autant plus méritoire que le nouveau système de vote électronique pouvait être considéré comme un obstacle par certains. (Voir les Resultats CSE 27 nov 2019)

Dans le collège praticiens conseils, le SGPC CFE-CGC a obtenu 64,54 % des suffrages.

En terme de postes, sur les 50 sièges de titulaires disponibles, 37 sièges reviennent au SGPC CFE-CGC, soit 74%.

La représentativité est assurée !

Dans chaque région, le SGPC et plus globalement la CFE-CGC est représentative en ayant largement dépassé le seuil de 10%.
Au niveau national, la CFE-CGC va de nouveau au-delà des 50%, faisant ainsi d’elle et du SGPC une organisation syndicale majoritaire susceptible à elle seule de valider ou de s’opposer à tout accord.

Yvan Martigny 2019-01Au nom du Syndicat Général des Praticiens Conseils, je vous adresse tous nos remerciements pour votre mobilisation et votre confiance.

Une première étape est franchie, reste à venir une seconde étape en début d’année prochaine, celle des élections au Comité Social et Économique Central qui auront lieu du 11 au 18 mars 2020 pour laquelle nous aurons besoin de vous et de toute votre capacité de mobilisation.