Info-Flash du 28 février 2014

CNC du 27 février 2014

IRPPart variablePharmaciens et Chirurgiens-Dentistes conseils
Données économiquesDéveloppement Professionnel ContinuDroit à congé

Un point essentiel 

La DIRECCTE rendra sa décision sur les IRP mardi prochain.
Elle rencontrera la CNAMTS à 14h (Mme Gautier Pascaud et le DRH de l’établissement CNAMTS) puis diffusera son avis officiel.

Voici enfin la fin d’un long suspens qui aboutira nous l’espérons dans un sens qui respecte la représentativité objective des praticiens cosneils.

Quelques mots sur la Part VariableAtteint-PaVar-2013

FO ayant, dans la continuité de notre action qui a permis de supprimer l’indicateur sur la stabilisation, adressé un courrier à Mr de Cadeville lui signalant plusieurs autres indicateurs à l’origine de difficultés.
En l’absence du directeur délégué, la direction n’a pu apporter de réponse si ce n’est qu’en ce qui concerne les taux d’échange confraternel téléphonique, elle affirme ne pas être à l’origine d’une quelconque consigne de ne pas dépasser 5 ou 10 % comme cela est demandé dans certaines régions.

Cliquez sur le tableau pour le grossir ==>

Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes Conseils

Il y aura fort probablement un concours pharmacien conseil en 2015

Pour les chirurgiens dentistes, le point va être fait sur les effectifs par régions et échelons et  la direction  prendra contact avec la DGOS pour que l’on vienne nous présenter les orientations stratégiques. Elle souhaite nous associer à la réflexion sur les missions et activités pouvant être confiées aux chirurgiens dentistes (vous pouvez adresser vos suggestions à « guilhem.delas@elsm-avignon.cnamts.fr »)

Le coût des PC en 2013 en quelques chiffres

Notre masse salariale s’est élevée à  277 499 500 euros
La revalorisation des 1% correspond à 1 440 000 euros
La Part Variable à 3 millions d’euros
Le GVT (points de contribution + expérience + promotions) = 3 294 386 euros

Donc, la PV est quasiment égale au GVT !!
(et dire que certains discutent encore de son bien fondé !)

DPC

Nous en sommes au même point : validation des actions réalisées pour les médecins et attente pour les chirurgiens dentistes et les pharmaciens.

Les attestations seront signées par le directeur général et adressées à chaque praticien conseil et à l’ordre, sans aucun autre intermédiaire. La CNAMTS entend bien séparer son activité de formateur et son rôle d’employeur, comme nous le souhaitions.

Les PC conservent la possibilité d’obtenir d’autres formations validant le DPC dans le cadre des DIF dont il nous a été rappelé qu’il n’y avait aucune consigne CNAMTS pour leur suppression ou arrêt tant que le nouveau dispositif de formation continue n’est pas en place.

Tableau synthétique des droits aux congés

droits-conges-02-2014Ce tableau nous a été présenté en séance. Il décline les droits à congé selon les différents statuts des PC (temps partiel, forfait, intégré …)

Cliquez sur le tableau pour le grossir ==>

 

 

Les documents Atteinte Part Variable et Droits à congés seront joints au PV officiel du CNC. Vous en avez la primeur grâce à notre site sgpc-cfe-cgc.com. Consultez le régulièrement

Le SGPC-CFE-CGC reste à votre écoute

Laisser un commentaire