Info-flash du 27 septembre 2016

Commission des comptes de la Sécurité Sociale

Déclaration de la CFE-CGC par Jean-François GOMEZ

JFG_ppVous trouverez ci-joint la déclaration faite en présence de Christian Eckert, secrétaire  d’Etat au budget et de Marisol Touraine, notre ministre de tutelle par Jean-François GOMEZ, président de notre organisation et membre titulaire représentant la CFE-CGC au sein de la commission des Comptes de la Sécurité Sociale.
Au delà des différents thèmes abordés, nous attirons votre attention sur le contenu conclusif de cette déclaration dont nous nous sommes seuls faits l’écho.

Il est également à noter que lors des négociations de la convention d’objectifs et de gestion, feuille de route de nos moyens et missions, tout autant qu’au décours des déclarations sur le document “charges et produits” qui décline plus précisément nos orientations, nos représentants au conseil avaient attiré l’attention du commissaire du gouvernement sur les enjeux en matière de “dentaire”.
Lors de cette commission, la ministre a fait l’annonce de la mise en place d’un plan pluri-annuel “dentaire” visant à développer la qualité et la prise en charge des soins conservateurs tout autant que la régulation des coûts des prothèses. Il y a donc désormais matière pour la CNAMTS à assurer concrètement les souhaits à venir de la politique gouvernementale et à s’appuyer sur la compétence de ses personnels praticiens qualifiés.

Lire la déclaration => declaration CFE-CGC à la CCSS du 23-09-16