Info-flash du 27 janvier 2019

27 janvier 2019

En direct d’Yvan Martigny, votre  nouveau Président !

Yvan M-2018Bonjour à tous,

Lors de l’Assemblée Générale du SGPC du 19 janvier 2019, vous m’avez élu Président, pour succéder au Dr Jean-François GOMEZ.  Il me parait important de me présenter à vous.

Cette élection intervient après un long parcours de syndicaliste débuté en 1993 date de ma première adhésion.
Investi dans les instances régionales et le bureau régional depuis 1999, j’ai eu la chance de pouvoir m’impliquer au niveau national aux cotés des trois derniers Présidents tout en conservant une proximité avec la section régionale de Normandie dont je suis encore Président.

Ma conviction est qu’aujourd’hui notre syndicat devra :

• Assurer un « syndicalisme de service » qui permette à chaque adhérent d’avoir des réponses rapides à l’ensemble de ses questions en lien avec sa situation ou son contrat de travail ;
  • Garantir la mission de lanceur d’alerte en cas d’atteinte grave aux fondamentaux, susceptible d’impacter nos métiers ou notre entreprise qu’est l’Assurance maladie ;
  • Poursuivre l’accompagnement des projets qui impactent le service médical, en pérennisant notre position d’interlocuteur constructif de la Direction;
  • Prolonger son implication dans les travaux nationaux sur l’évolution de la réglementation et la modernisation de notre système de soins.

Pour mener à bien l’ensemble de ces missions, je ne suis pas seul.
Nous avons la chance et la force d’être un  réseau solide. Je suis également entouré d’un Bureau National expérimenté et aidé par l’ensemble des Présidents et Secrétaires des régions ou sections. Nous solliciterons aussi les expertises de ce réseau d’adhérents, car le syndicalisme, c’est l’affaire aussi de tous.

Le mois de janvier n’étant pas terminé, je me permets de vous souhaiter une très belle année 2019 pour vous et vos proches !
Bien syndicalement,

Dr Yvan MARTIGNY