Info-flash du 21 septembre 2020

Négociation UCANSS pour une prime spécifique “Contact tracing”

Première réunion de négociations ce mardi 15 septembre 2020 à l’UCANSS

Le Directeur de l’UCANSS nous indique avoir reçu mandat du COMEX pour négocier avec les partenaires sociaux une prime spécifique au “contact tracing” pour prendre en compte et valoriser l’engagement dans cette mission.
La loi 2020-546 du 11/05/2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire et complétant ses dispositions a confié à l’Assurance maladie la mission de “contact tracing”.

Dans le contexte actuel d’augmentation de l’épidémie de la COVID 19, le Directeur Général de la CNAM a souhaité augmenter de manière très importante les effectifs des plateformes “contact tracing” en faisant appel au volontariat des différentes catégories de professionnels (techniciens, cadres, PC, agents de direction).

L’ouverture de négociations à l’UCANSS le 15/09/2020 a pour objectif de prendre en compte et de valoriser l’engagement et la continuité de l’engagement dans la mission contact tracing.

Lors de cette première réunion les échanges ont porté sur le financement de cette prime “contact tracing” et sur les critères d’attribution proposés par l’UCANSS.

Le SGPC défend des principes d’attribution simples et clairs d’une prime mensuelle au montant suffisamment motivant avec effet rétro-actif en date du 13 mai 2020.
Au regard des demandes des syndicats, une nouvelle réunion a été programmée le mercredi 23 septembre 2020 à 10 heures.
Pour en savoir plus lire l’article réservé aux adhérents ==> Info-flash adhérents

Dr Yvan MARTIGNY
Président du SGPC CFE-CGC
Négociateur à l’UCANSS