Info-flash du 18 avril 2016

Ucanss

Intéressement – délai court pour option versement sur salaire

Ce lundi 18 avril ont été présentés à l’UCANSS les montants des primes d’intéressement de l’ensemble des organismes de sécurité sociale pour l’exercice 2015. Vous trouverez ci joint les montants par DRSM.  ==>INTERESSEMENT 2015

Il est à noter que compte tenu des nouvelles dispositions de la loi Macron, si le salarié souhaite le versement de l’intéressement sur son salaire, il est désormais dans l’obligation d’en informer l’employeur. A défaut d’information spécifique, le montant de l’intéressement est versé sur le Plan Epargne Inter Entreprise.

Dans la pratique, les Praticiens seront informés par l’employeur du montant de la prime avant la fin du mois d’avril. Une fiche d’option de versement sera jointe à l’information permettant d’exprimer le souhait de percevoir ce montant sur son salaire plutôt que sur son P.E.I.

L’intéressement doit être légalement versé sur le salaire avant le 31 mai. Vous devrez donc informer l’employeur avant le bouclage des paies, soit le 10 mai, si vous souhaitez le voir figurer sur le salaire de mai. Pour autant, exceptionnellement cette année, un délai de trois mois à compter de l’information de l’employeur sera admis pour permettre le versement sur salaire.