Info-Flash du 17 janvier 2017

Amabilité de début d’année

FO entre “le faux” et le “Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !”

Nos “amis” de FO nous ont adressé leurs vœux et par la même occasion, “amabilité oblige”, ils ne manquent pas de vouloir écorner notre organisation notamment en affirmant que nous avons donné un avis favorable au projet de loi de financement de la sécurité sociale dont on connait les maux, les insuffisances et les conséquences délétères sur les personnels de l’assurance maladie.
Bien entendu l’information, si elle est exacte pour la CFDT et la CFTC, s’avère une fois de plus inexacte pour la CFE-CGC à laquelle nous sommes rattachés.

Vous trouverez ci joint la déclaration faite par notre confédération au sein du conseil de la CNAMTS (PLFSS 2017 DECLARATION CFE-CGC CNAM) ainsi que celle faite le 23 septembre devant la commission des comptes de la sécurité sociale (déjà publiée le 27 septembre dernier).
Dans les deux cas, comme vous le constaterez de surcroit, nous avons été une fois de plus les seuls à évoquer spécifiquement le cas de tous les personnels de l’assurance maladie et la stagnation de leur salaire.
Par ailleurs, la connaissance exacte des rouages de la sécurité sociale aurait dû permettre à nos collègues de se priver de ce genre d’information car quelles que soient leurs gesticulations au conseil de la CNAMTS, ce dernier n’a aucun pouvoir sur les textes parlementaires qu’il les approuve ou qu’il les rejette…

Grève du 8 novembre 2016

Dans la même veine incongrue, FO appelait tous les personnels de l’assurance maladie à la grève le 8 novembre dernier. Nous vous en transmettons le résultat (greve du 8-11). Comme vous pourrez le constater, aucun personnel de la DRSM de Bourgogne Franche Comté n’a suivi le mot d’ordre de grève ce qui est le droit absolu et compréhensible de tous ou presque… Parmi eux, le praticien conseil, secrétaire de la commission permanente des praticiens conseils de FO exerçant au sein de cette DRSM….”faites ce que je dis et pas ce que je fais”…

Le bureau national du SGPC