Info-Flash du 11 octobre 2018

FAIT UNIQUE : sur la question de l’indemnisation des arrêts de travail

La CFE-CGC mandate quatre Praticiens conseils du SGPC CFE-CGC

MinistR 3oct 2018La Confédération Française de l’Encadrement — Confédération Générale des Cadres a mandaté spécifiquement quatre Praticiens Conseils du Syndicat général des Praticiens Conseils (SGPC CFE-CGC) comme interlocuteurs de la mission auprès du Premier Ministre sur la question de l’indemnisation des arrêts de travail.
Le premier ministre a souhaité voir éclaircir la question de l’indemnisation des arrêts de travail dans un contexte de hausse dynamique de ce poste de dépenses.
Il a nommé trois chargés de mission :

• Le Pr S. OUSTRIC, médecin généraliste universitaire,
  • M. J-L. BERARD, DG de la DRH du groupe “Safran” et
  • M. S. SEILLER, Conseiller Maître à la Cour des Comptes.

Dans le cadre de cette mission, des réunions plénières et en “bilatéral” ont eu lieu au Ministère des Solidarités et de la Santé avec les représentants nationaux des confédérations syndicales, patronales et des professions de médecins libéraux.

La CFE-CGC a souhaité que sa délégation relève uniquement du corps des praticiens conseils de la CNAM afin de marquer sa connaissance du problème, sa force d’initiatives mais également sa préoccupation de voir “réellement remonter les difficultés de notre profession”. Aucun praticien conseil n’était présent au sein des autres délégations sur ce type de rencontre au sommet pour un sujet si impactant.

Vous trouverez ci joint les 25 propositions CFE-CGC propositions CFE-CGC transmises aux trois chargés de missions.

Les membres de la délégations (de gauche à droite sur la photo du 3 octobre 2018)

• Dr Dominique CHAILLET-POIRIER, médecin conseil référent AT/MP
  • Dr Jean-François GOMEZ, médecin conseil, Délégué national CFE-CGC, membre de la Commission des Comptes de la Sécurité Sociale
  • Dr Yvan MARTIGNY, médecin conseil, chargé de mission AT/MP