Info-flash du 10 janvier 2018

Réunion de programmation UCANSS du 9 janvier 2018

Vers la revisite de notre convention collective

Ce mardi 9 janvier l’ensemble des organisations syndicales des organismes sociaux s’est réuni au sein de l’UCANSS pour fixer le programme des négociations 2018.
Par courrier ci-joint en date du 5 janvier nous avons saisi son directeur général pour inscrire la revisite de notre convention collective au sein de ce programme, ce qui devait être acté lors de la réunion de ce matin. ==> Courrier du 5 janvier SGPC à Directeur UCANSS pour le programme de négociations 2018

A la veille des élections des représentants des praticiens conseils au conseil de la CNAMTS, chacun retiendra qu’à ce stade aucune organisation syndicale autre que la notre, SGPC CFE-CGC, ne s’est préoccupée de saisir l’UCANSS d’une demande de négociation et de calendrier visant l’amélioration des dispositions de notre convention collective.
Une fois de plus, la preuve est faite que les organisations pluri-catégorielles se soucient peu du sort des praticiens conseils et que leurs représentants PC pèsent peu dans la prise en compte de leurs demandes.

Le Syndicat Général des Praticiens Conseils CFE-CGC

Un syndicat pour et par les praticiens conseils