Flash-info du 15 avril 2020

Prime d’intéressement 2019 payée en 2020

Vous trouverez ci joint les documents concernant le résultat de la prime d’intéressement qui sera versée en 2020 visant les DRSM, fournis lors de la réunion en visioconférence avec l’UCANSS ce jour.

Pour ce qui est des résultats DRSM par DRSM, le taux moyen de réussite national est de 91,5 %.

Le taux de réussite local est compris dans une fourchette allant de 58,37 % à 95,61 %. En termes de rémunérations, l’écart s’établit entre 675,92 euros et 950,48 euros avec un taux moyen à 875,36 euros.

Le montant moyen distribué dans les organismes du régime général de Sécurité Sociale est de 907 euros.

Nous faisons le constat que le résultat des DRSM est un des plus bas de l’ensemble des organismes de l’Assurance Maladie voire de la Sécurité Sociale mais marque une progression par rapport à l’année dernière où il était de 827,08 euros.

L’analyse précise montre que ce résultat repose sur une contre-performance des résultats locaux. Ces derniers reposant essentiellement sur les deux indicateurs IJ, les ALD et les prescriptions de médicaments dont nous avions soulignés les objectifs trop ambitieux voire irréalisables dans un contexte de manque de moyens et de postes vacants.

La prime d’intéressement sera payée au plus tard avant le 31 mai 2020.

Les salariés doivent absolument demander le versement du montant sur leur salaire sinon l’intéressement est versé automatiquement sur un fond défiscalisé (PEI).

Les salariés peuvent également choisir d’épargner le montant de l’intéressement sur un PEI ou un PERCO.

Le 28 Avril 2020 débuteront les négociations des indicateurs pour l’intéressement 2020 dans le contexte très particulier de la crise sanitaire du COVID 19 qui est loin d’être terminée et qui modifie de manière importante les structures des dépenses .

Nous serons vigilants sur le choix des indicateurs qui devront faire sens dans le contexte actuel, être à la main des salariés et atteignables.

Prime d’intéressement => Prime d’intéressement DRSM 2019Part locale d’intéressement => Part locale interessement DRSM 2019

Dr Yvan MARTIGNY
Président du SGPC CFE-CGC

Dr Dominique SOULE de LAFONT
Secrétaire National du SGPC CFE-CGC